Toutes nos photographies et nos reportages ont été réalisés

dans le respect de l'intégrité des personnes y figurant.

Si toutefois, une photographie dans laquelle vous apparaissez vous gêne,

n'hésitez pas à nous en faire part, nous l'ôterons immédiatement de notre site.

Réglementation:

 A condition d’être identifiable, toute personne a droit au respect de son image et de l’utilisation qui en est faite. Chacun peut donc s'opposer à la diffusion de son image s’il n’a pas donné son autorisation expresse. Ce n’est pas le cas si l’image ne représente qu’une partie du corps de la personne ne permettant pas son identification, ou si son visage est flouté. Le droit à contrôler l’utilisation de son image s’exerce partout, peu importe que l’on se trouve dans un lieu privé ou public.

Les images d’événements d’actualité peuvent être utilisées sans autorisation de la ou des personnes pouvant y être identifiées et/ou reconnaissables, au nom du droit à l’information. Il est également possible d’utiliser sans autorisation toute image captée dans un lieu public, lorsqu’elle n’est pas cadrée sur une personne identifiée.

Si la prise de vue a été accomplie « au vu et au su des intéressés sans qu'ils s'y soient opposés, alors qu'ils étaient en mesure de le faire », aucune infraction ne sera retenue.

(C. Pénal, art. 226-1).